Depuis de nombreuses années, la place du travail au sein de la société et notre  rapport à celui-ci ont profondément évolué.
Des phénomènes récents ont accentué ces évolutions : la crise sanitaire, la digitalisation de certaines tâches ou certains métiers, le travail collaboratif, la prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale dans les entreprises, la pluriactivité, un système basé sur le salariat qui ne fait plus recette sont autant de phénomènes qui modifient en profondeur notre relation au travail.
À cela, il convient d’ajouter l’arrivée de nouvelles générations de collaborateurs(trices) qui revendiquent la quête de sens dans leur mission, le fait de travailler pour une entreprise qui partage leurs valeurs et la préoccupation de trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Les entreprises doivent prendre en compte ces aspirations afin de rester compétitives face à la guerre des compétences et des talents, au risque de constater un désengagement de leurs salariés. Le rapport au travail ainsi que le rapport à l’entreprise sont en mutation constante face aux bouleversements sociaux et technologiques que nous vivons.
Plus que jamais l’entreprise doit être belle et séduire : séduire ses clients, ses partenaires, et ses collaborateurs(trices) actuels et futurs.

Thierry Praud
Directeur de la Communication – CCI Charente-Maritime

Pour tout renseignement, contactez :
Stéphane Bonneau,
Responsable Evènements
T. 06 85 82 82 72
emergence@charente-maritime.cci.fr