Découvrez les lauréats du territoire de La Rochelle suite la délibération du jury le 1er mars 2023
Jeune entreprise

Guillaume Demarcq et Ludovic Barusseau
Ikomia
Ce trophée récompensait une entreprise créée après le 1er janvier 2019 qui affiche des résultats économiques encourageants ou dont le développement s’appuie sur un projet innovant
Entreprise innovante

Frédéric Mourier
Avatar Mobilité
Le trophée de l’innovation était destiné à mettre en valeur une entreprise engagée dans une démarche d’innovation ou de développement technologique en s’appuyant sur leurs propres ressources ou sur des partenariats avec des centres de recherche.
Entreprise de l’année

Mathieu Dumasdelage
Deltic
Ce trophée récompensait un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise, dans le cadre d’une stratégie de développement.
Prix de l’innovation collaborative
Découvrez les nominés


Anthony Pérès et Fabien Dolbeau
Apha Biomat SAS – La Rochelle
Fabrication de nouvelles matrices biologiques pour la reconstruction mammaire post mastectomie
Apha Biomat fait partie du groupe Ph Tech, avec Meccellis Biotech, expert en produits biologiques pour la réparation des tissus mous. Ensemble, ils travaillent sur la conception de dispositifs médicaux en 3D naturelle. La première indication est dédiée à la reconstruction mammaire avec une solution pour remplacer le silicone.

Nicolas Micheaud
Paediatis – La Rochelle
Traitements durables et sains dans le domaine des médications pédiatriques
En collaboration avec le centre hospitalier de La Rochelle et le LIENSs, Paediatis a développé un nouveau système de délivrance des médicaments entièrement biodégradable et adapté aux besoins pédiatriques.

Sebastien Peltier
Valbiotis – Périgny
Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans l’innovation scientifique pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires.
En collaboration avec le laboratoire LIENs, Valbiotis a développé deux substances actives pour agir sur les mécanismes précoces de l’hypertension artérielle et des atteintes métaboliques du foie et pour enrayer la progression de ces maladies.